Témoignages

Des professionnels de la santé venus à l'Institut Yogange et NATHA YOGA AZUR

Je vous remercie d'apporter un témoignage précis sur l'évolution de votre santé en indiquant la méthode suivie pour une pathologie donnée.
Tous les membres de l'association peuvent également faire partager leur expérience du yoga. Vos témoignages sont les bienvenus.

Ce livre d'or reste avant tout un précieux outil de communication pour toutes personnes désireuses de se soigner autrement.

Pseudo
Message ici...

 

Votre témoignage
  * Champ obligatoire
Pseudo    
Message *
 
 

Adrée AMOYEL Médecin généraliste à Antibes.

Sophie LANGLOIS Ostéopathe à Antibes et Cannes.

Elisabeth BELVISI, kinésithérapeute à la retraite.

Eric RECOURA  Enseignant de tennis (10 septembre 2017)
j exerce la profession d'entraineur de tennis
.Durant l'hiver je suis coach tennis pour les joueurs qui ont un projet de devenir professionnel et l'ete je donne uniquement des cours privés, individuels, pour une clientèle  haut de gammes. Tres exigeante.
Suite a ces deux mois et demi estivale  intense, je me retrouve en septembre avec des tensions musculaires qui commencent dans la nuque , l'epaule, et qui descendent le long du  dos ( region lombaire).
je commence en septembre deux milles dix sept  ma deuxieme saison de yoga avec christian.
Le premier cours de yoga de la saison   qui a eu lieu le samedi neuf septembre a été tres benefique pour mon corps .
La qualité du cours de yoga m'a enormement apporté physiquement et mentalement.
j'en suis ressorti dénoué de toutes tensions musculaires. Christian associe a chaque mouvement la respiration ce qui permet d'oxygéner chaque partie du corps en conscience.
En etant a l'ecoute de mon corps je me suis senti leger a la sortie du cours.
un immense merci christian pour me (nous) faire partager ton savoir avec generosité, ta bienveillance a chaque instant sur les postures et ton non jugement.
J 'adore tes explications sur le comment liberer les organes et les nettoyer.

mon fils de treizes ans commence lui aussi sa deuxieme année de yoga. Lorsque je lui ai posé la question, s'il souhaitait continuer le yoga: il m'a repondu : OUI.

je conseille toutes personnes qui aient envie de decouvrir son esprit/corps de venir rejoindre les cours de christian à l'association natha yoga.

cordialement, sportivement

Nicole B-employée de banque.
 (lundi, 03 décembre 2012 22:19)
J'ai découvert le yoga grâce à Christian et depuis je suis super bien dans ma vie!!! Il est vrai que mon job me rongeait l'esprit nuit et jour, weekend compris. Aujourd'hui,je m'en contrefout et j'attends avec impatience le prochain cours où j'apprends tout pleins de belles choses notamment à lâcher prise avec succès!!!! Merci, merci merci....


Julie Ailloud- Professeur des Ecoles (vendredi, 11 mai 2012 16:13)
Ma rencontre avec le yoga a eu lieu il y a trois ans. Stressée par un début d'année scolaire difficile, j'ai voulu pratiquer une activité qui me permettrait de m'apaiser. J'ai commencé par suivre un cours par semaine mais très vite, j'ai ressenti le besoin de pratiquer plus souvent. Aujourd'hui, ces moments sont devenus indispensables à mon bien-être corporel et mental. A chaque fois, j'entre dans une bulle à la fois relaxante et énergisante. Enceinte, c'est naturellement que j'ai voulu suivre les cours de yoga prénatal, une nouvelle expérience qui apporte relaxation et soulagement à mes petits maux de dos et de circulation sanguine.
Un grand merci à toi Christian pour cette belle rencontre avec le souffle!


Emmanuel Lecomte-Directeur artistique (samedi, 24 mars 2012 07:52)
En fréquentant les cours de Christian c'est la vie de près qu'on fréquente, celle
qui danse toute d'intériorité épanouie souffle magique qui donne envie de faire le pari d'autrui.


Ghislaine Pluvy-agent de maîtrise (samedi, 11 février 2012 19:51)
Je pratiquais le Yoga en dehors de Natha Yoga mais j'ai eu des soucis importants de lumbago qui me pesaient les journées et les nuits, ainsi qu'une sciatique permanente à la jambe droite qui s'est installée depuis déc 2010.
Depuis oct 2011 je pratique avec Natha Yoga et également à travers la Yoga thérapie avec Christian et je peux dire qu'en à peu près 2 mois toutes les douleurs au niveau des lombaires ont disparu, j'ai retrouvé la souplesse, la liberté et la confiance dans mon corps, je me sens heureuse et tout me semble maintenant plus lèger dans chaque posture, ceci ajouté à la Respiration indispensable au quotidien qui m'apaise et m'équilibre énormément. C'est véritablement que du Bonheur. J'ai un réel besoin de régularité et d'assiduité dans les pratiques, également chez moi en dehors des cours.
Merci Christian pour le bien-être que tu transmets, ta joie et pour ton aide.


Bernard Cotta-cadre en milieu hospitalier (lundi, 12 décembre 2011)
Depuis que je pratique le yoga je n ai plus de probleme de rhume mal de gorge .La respiration par le nez est tres benefique merci Christian.


Scandola Richard-Danseur professionnel (lundi, 14 novembre 2011 05:23)
je n'ai commencé le yoga que depuis peu, moins d'un an à vrai dire, mais cela suffit pour pouvoir témoigner des bienfaits de cette pratique, à la fois sur le corps et l'esprit.
en tant que danseur, mon corps est mon principal outils de travail, fortement solicité, soumis au stress et à de nombreuses tensions et contractions musculaires, pouvant m'empecher de sentir le mouvement comme je le devrais. le yoga me permet d'associer un travail physique différent de celui de la danse, basé sur le stretch, grâce à de nombreuses postures, à la respiration et la spiritualité qui nous permet d'ouvrir notre esprit aux autres, au monde et aussi à soi-même, de voir et de percevoir les choses d'un autre point de vue, nettement plus positif. les respirations m'ont permis de me recentrer sur moi-même, de canaliser plus mon energie, de relaxer mes muscles, d'apaiser mon esprit.
Merci Christian pour tout ce que tu nous apporte à travers tes cours, tes paroles, et tout ce que tu peux partager avec nous :-)

Andrée Amoyel-Docteur généraliste (dimanche, 17 juillet 2011 23:58)
Pendant cette derniere retraite,ou j'ai tant apprecié le partage, que la rigueur de l'enseignement de christian magnisalis, que je remercie, au passage pour son accompagnement toute au long de l'année dansl'élan de nous faire travailler par le souffle, au maintien de cette energie, notre, si precieuse; je parle en medecin acupuncteur et homeopathe que je suis,justement tres concernée par ce langage, pour témoigner tout simplement du bienfait sur la douleur que j'eprouvais depuis de longues semaines par une tendinocapsulite de l'épaule assez invalidante.Par le travail sur les yantras, j'ai ressenti une équilibration se faire entre les deux cotes, et ma douleur vint a disparaitre toute une journée, je n'ai pas eu le temps de repratiquer cette technique chez moi; mais je me promets de le faire rapidement afin de partager avec vous mes impressions Merci, , OM, paix et joie dans les coeurs

karine Oneill (jeudi, 02 juin 2011 09:56)
L'année dernière je me suis fait mal à la hanche, je boitais dès que je marchais plus de 10 minutes, après plusieurs séances de kiné qui ne m'ont pas soulagé, j'ai décidé de faire confiance à Christian. Ses cours collectifs m'aidaient déjà beaucoup mais là Christian m'a de suite apporté des solutions spécifiques à mes douleurs et blocages physiques voir psychologiques. En quelques séances et aussi en pratiquant régulièrement à la maison, mes douleurs se sont réellement atténuées et parfois je l'oublie tout simplement. J'ai redécouvert mon corps et ses capacités, j'ai pu repousser la douleur avec le souffle. Dans l'amour je me suis éveillée à une autre approche de la vie. Merci Christian pour ces échanges précieux et la transmission d'une infime partie de ton savoir.

Séverine Caille (lundi, 28 mars 2011 19:46)
Le natha yoga...une pratique à faire rembourser par la sécu!
Après à une opération qui m'a profondément marquée il y a 2 ans il m'est apparu comme nécessaire de trouver le bien-être et le bonheur en moi. C'est cet hiver, alors que je portais la vie et que je voulais apporter sérénité à mon futur bébé que j'ai décidé d'essayer le yoga.
Bizarrement je n'attendais pas grand chose de cette expérience, j'étais peut-être un peu sceptique, ayant pour habitude de croire seulement ce que je vois!
4 mois de pratique et d'enseignements plus tard et seulement 3 semaines après mon accouchement, je ne pense qu'à une chose, pouvoir retourner en cours!
Que s'est-il passé? Je n'en sais rien.
Je ne fais que respirer, respirer la vie comme Christian me l'a appris, et je suis bien, tout simplement en paix. La vie me parait belle et tout semble possible.
Je n'aspire qu'à une chose désormais ... en apprendre encore plus.
Alors Christian, MERCI.


Anita Sbrana (lundi, 21 mars 2011 16:40)
Trois que j'ai décidé de "m'occuper" de mois autrement que par les mots mais en faisant un travail avec Christian. J'aime sa simplicité, sa générosité dans son enseignement ...je sais que cela va l'agacer mais c'est mon témoignage. Je me sens "redressée", j'ai retrouvé ma colonne vertébrale, une respiration. J'ai même commencé un travail sur la diététique avec Valérie et là aussi, je sens que cela bouge.
C'est deux êtres balisent mon chemin et m'aident à mieux vivre MALGRE mon agitation professionnelle et la vie qui va.

Gilberte Afonsi - Professeur de gymnastique (mardi, 30 novembre 2010 19:20)
Le 5 juillet 2010 j'ai subi une intervention chirurgicale et à la suite de cette opération un hématome abdominal s'est formé. On appelle cela un hématome " cloisonné". Pendent plus de 2 mois le chirurgien a ponctionné cette zone quasi quotidiennement. Ces ponctions me soulageait immédiatement de la pression importante occasionné par cette masse compacte mais très vite,dans les heures qui suivaient, la pression revenait encore plus importante qu'avant la ponction.Début septembre le chirurgien me demande de faire une échographie pour éliminer toutes autres causes à cette masse et les résultats ont montré que c'était bien un hématome et qu'il mesurait : 7cm de long sur 7cm de large et 5cm d'épaisseur.Le chirurgien me dit que j'avais 2 solutions soit attendre que cet hématome se résorbe tout seul il fallait compter environ un an, soit ré-opérer cette zone.J'ai été voir Christian et, sur ma demande, il a pris en charge ma pathologie et m'a donné un programme personnalisé à suivre chez moi en complément des séances à son cabinet ou nous mettions en place les souffles, les asanas, les mantras qui correspondaient à ma demande ainsi que des séances de Nyasathérapie (travail sur l'énergie). Après un mois de ce travail, je refais une échographie de contrôle et l'hématome avait régressé. Il mesure maintenant 6,6cm de long 5,5cm de large et 1,6cm d'épaisseur! Ces chiffres parlent d'eux même! Moi qui était prête à me faire ré-opérer...Merci, Christian.

Marie-Laure Foi- Fonctionnaire (dimanche, 31 octobre 2010 16:04)
Je pratique le yoga depuis plusieurs années ce qui m'a permis de connaître différentes écoles.
Le Natha Yoga que j'ai découvert il y a deux ans, a développé considérablement ma respiration, apaisant ainsi mon corps et mon esprit.
Grâce à cette technique respiratoire, je réalise des postures que je n'aurais jamais imaginer être capable.
Le yoga est devenu indispensable à mon quotidien.
Merci Christian pour le bonheur que tu m'as fait connaître.

Sylvio Mazzota- Commerçant(jeudi, 14 octobre 2010 20:28)
je suis asthmatique,de nature un peu nerveux,anxieux...Pensant à trop de chose à la fois..les séances de yoga nidra m'aporte une respiration fluide et profonde et je le ressent nettement dans mon corps,mon mental,mes émotions.j'ai l'impression de devenir petit à petit une autre personne avec sérenité,paix et harmonie.
un Grand Merci à toi Christian!ta superbe energie est contagieuse!

Sophie Langlois-Ostéopathe (dimanche, 15 août 2010 22:25)
Absolument surprenant le Natha Yoga, je me suis inscrite car le yoga me plaisais, je ne fus pas déçue. Tout d'abord 2 séances par semaine, emploi du temps oblige, pendant 6 mois, m'ont apporté sérénité, meilleure capacité à gérer mes émotions, recul sur le monde de dingue qui nous entoure. J'y ai trouvé un moyen d'améliorer fortement mes douleurs de dos, ainsi qu'une capacité à supporter les douleurs de règles par la pratique de certaines postures.... Puis j'ai fais quelques séances à l'institut qui m'ont permis de compléter ce qui était fait en cours collectifs, Christian fait une analyse très fine et intuitive des personnes ce qui permet de pouvoir adapter les postures du Natha Yoga à chaque personne, donc à chaque pathologie. J'ai donc augmenter mon répertoire de postures ce qui me permets de ne plus avoir de maux de dos au quotidien. C'est donc avec joie que je remercie Christian pour toute l'énergie et tout le bonheur que nous partageons tous au sein de l'association. Etant ostéopathe, c'est une pratique que je recommande à tous, elle apportera beaucoup tant sur le plan physique que psychique.

Maria Reiling (lundi, 31 mai 2010 19:38)
Suite au stress permanent de la vie actuelle, j'ai décidé de pratiquer le yoga. Les techniques respiratoires enseignées au sein de NATHA YOGA AZUR m'ont permis à la fois de me détendre, de tonifier mon corps mais aussi, cerise sur le gâteau : une perte de poids de 7 kgs, le tout en douceur....
Recette : assiduité et pratique deux fois par semaine.

Amélia-clerc de notaire(mercredi, 05 mai 2010 21:27)
Agée de 55 ans, je découvre enfin le Yoga, discipline que j'ai toujours eu envie de connaître
et de pratiquer, mais ayant été emportée dans le tourbillon de la vie, et manquant de temps, j'ai toujours agi dans l'urgence.
Aujourd'hui, après une année très difficile, ayant à gérer, un deuil, la retraite, la ménopause, cause de mes insomnies, pour lesquels les médicaments ne sont plus suffisants, j'ai découvert avec le Yoga, enfin, une manière de soigner mon corps et mon esprit.
Après des séances personnalisées, donc plus ciblées, mon état s'est amélioré, mes douleurs provoquées par l'arthrose ont été soulagées et surtout je ressens un bien être général; j'arrive beaucoup mieux à me concentrer, a profiter de l'instant présent, être plus positive, plus sereine et enfin me sentir apaisée, et ressentir un état de tranquillité.
C'est vrai qu'il faut pratiquer au quotidien et être patiente, et perséverer; je m'y applique et espère dans quelques temps
être en pleine forme et trouver l'harmonie entre mon corps et mon esprit
Merci Christian pour ton aide."

Isabelle(samedi, 01 mai 2010 18:13)
J'ai arrêté mon traitement chimique de médicaments pris depuis 1997 pour une hypothyroïdie en novembre dernier.
Je viens de faire une prise de sang pour vérifier le bon fonctionnement et pas de problème tout est normal.
J'ai donc fait confiance au yoga et à Christian pour ses explications précieuses dans chaque exercice et le résultat est là.

Elisabeth Belvisi- Kinesithérapeute (mardi, 27 avril 2010 20:57)
Quelques séances indviduelles accompagnées par Christian m'ont permis d'améliorer mes épaules tout en abordant le corps dans sa globalité, un travail sur le souffle et des postures adaptées à mon cas;moins de douleur et un gain de souplesse à présent me motivent pour persévérer.

Tania Thenus- enseignante yoga pour enfants et artiste peintre (dimanche, 28 mars 2010 11:12)
Quand mon corps a lâché, suite à un trop plein de stress,je me suis inscrite à Natha-Yoga sans savoir tout ce que cela allait m'apporter. Le souffle et les pratiques tels que tu nous les enseignes, m'a permis de retrouver bien-être, équilibre, harmonie (et l'envie de reprendre mes pinceaux).
Merci pour cette belle énergie.

Sylvio Mazzota-Commerçant (samedi, 27 mars 2010 11:49)
J'ai de l'asthme et des allergies depuis l'âge de mes trois ans,j'ai découvert le Natha Yoga depuis peu,ma respiration a nettement changer et je sens que mon corps et mon esprit évolue,d'ailleur je pense de moins en moins a cet asthme. Merci Christian pour ton ènergie.

Brigitte Larozza (mercredi, 24 mars 2010 18:18)
Ayant suivi des séances personnalisées, donc plus ciblées, j'en ressens les bienfaits tout les jours, car comme le dit Christ ian : bonne pratique !Et je pratique le plus souvent possible. Et la je me suis aperçue du problème du " Bien respirer" Nulle! Donc à voir ces séances basées uniquement sur le SOUFFLE. Bonne pratique à tous.

CANOVA Paule (lundi, 22 mars 2010)
Apporte un bien être et un apaisement certain ! merci .

 


 
 
Recevoir notre Newsletter
   
Natha Yoga Azur - 526 route de Grasse - SAFARI. Bât. A - 06600 Antibes
nathayogaazur@gmail.com
Conception & Réalisation Madeleine Ferrigno