Témoignages

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 

LIVRE D'OR

Je vous remercie d'apporter un témoignage précis sur l'évolution de votre santé en indiquant dans l'ordre:
 votre nom, prénom et profession, La pathologie traitée: exemple: cervicalgie, lombalgie, troubles du sommeil....

Ce livre d'or reste avant tout un précieux outil de communication pour toutes personnes désireuses de se soigner autrement.

 

De nombreux témoignages de médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes, professeur de yoga, Education Nationale, ingénieurs et autres...

CERVICALGIE

"Suite à de nombreuses douleurs cervicales, j’ai choisi volontairement de me tourner vers la yoga thérapie pour apaiser toutes ces souffrances.
Pratiquant le yoga depuis plusieurs années au sein de l’association NATHA YOGA AZUR, les séances collectives de yoga m’ont beaucoup aidée à gérer les douleurs de ma colonne vertébrale.
Après m’être entretenue avec Christian sur mes cervicalgies, ce dernier m’a conseillé de m’orienter vers la yoga thérapie pour accélérer les soulagements.
En effet, il y a des différences sensibles entre la yoga thérapie et les séances collectives de yoga : différences de rythmes respiratoires, de temps dans les pratiques et les enchaînements posturaux.
La recherche permanente du souci d’efficacité est constamment mise en avant.
Il m’a donc été proposé un programme personnalisé avec des séances enregistrées, un support écrit et des vidéos.

Le support écrit, avec des photos explicites accompagnées des enregistrements audio et vidéo m’ont beaucoup aidée à travailler avec autonomie, assiduité et retrouver la confiance.
Ces trois supports sont très complémentaires pour tout débutant, n’ayant aucune connaissance dans le yoga.
Ils sont clairs, concis et efficaces.
Chaque jour, j’avais un programme différent.
L’utilisation des sangles m’a beaucoup aidée à soulager ces douleurs insupportables.
En effet, les pratiques avec les sangles m’ont permis d’étirer avec contrôle, douceur et soulagement ma colonne vertébrale.
Mes cervicales ont retrouvé plus de souplesse, de mobilité et d’élasticité.
Les pratiques de relaxation sont aussi très complémentaires.
Je remercie Christian MAGNISSALIS pour son professionnalisme, sa gentillesse, son écoute et sa préoccupation de toujours s’assurer de la bonne évolution de ma santé.

Très intuitif, il a toujours su s’adapter à ma demande.
En fin de séances, Christian vous fixe un rendez-vous supplémentaire pour vous remettre l’intégralité des séances écrites, enregistrées avec des supports vidéos sur un disque dur externe.
Des suggestions de combinaisons de programmes me permettent de poursuivre ce travail de guérison et d’entretien de l’étirement et de la souplesse de la colonne vertébrale.
La yoga thérapie a été pour moi une grande libération.
Je ne prends plus d’anti inflammatoire, ma santé s’est nettement améliorée.
C’est du bonheur."

FOI ML (25/05/2015 11:15)

Fonctionnaire

 

CERVICALGIE ET LOMBALGIE
"La vie est faîte de rencontres. Souffrant de nombreuses douleurs cervicalgies et lombalgies à répétition, je recherchais une forme de yoga thérapeutique pouvant me soulager mes douleurs, mes tensions et ma fatigue.
J'ai fait le déplacement de CORSE pour découvrir une autre façon de se soigner, de respirer, tout simplement de retrouver de l'énergie.
Après avoir exposé ma situation à Christian Magnissalis, par téléphone, ce dernier m'a préparé un programme de santé de 10 heures sur une semaine (2 heures par jour sur 5 jours).
Après avoir examiné ma colonne vertébrale et mon souffle, nous avons travaillé ensemble une pratique personnelle de yoga (postures allongées, assises et debout) associée à des techniques respiratoires.
Au bout de la 4ième heure, j'ai été très surprise de ressentir un assouplissement et une détente corporelle tout simplement dû à un travail respiratoire, à des mouvements sacro-crâniens, à des torsions et tant d'autres mouvements.
Je suis repartie à chaque séance avec un support vidéo, une documentation et des enregistrements sonores 16 GO (Et oui, ma clé USB était remplie!!!).
J'ai retrouvé une certaine souplesse, une nouvelle énergie, des nouveaux outils pour mieux respirer, me détendre, me tenir droite et soulager toutes ces nombreuses douleurs grâce au yoga.
Maintenant cette pratique autonome me permettra d'envisager la vie avec plus de sérénité en CORSE.
Le déplacement valait vraiment le coup.
Je suis repartie avec une méthode de travail simple, précise et adaptée à mon corps.
Merci à Christian."

LILLO BRIGITTE (06/03/2015 19:47)
Commerçante CORSE SUD.  

 

 

CERVICALGIE
"J'ai commencé le yoga il y a un peu plus de 2 ans lors de ma grossesse.
Cela m'a apporté beaucoup de joie, d'énergie et de zenitude.
Depuis trois jours, j'avais des douleurs cervicales. Malgré les médicaments, la douleur persistait.
Je suis venue au Yoga et ai parlé de mes douleurs à Christian.
Après quelques respirations et étirements, la douleur s'est estompée et j'ai retrouvé la mobilité du cou...

Je n'en reviens pas!!!

Merci à toi et aux bienfaits du yoga!!!"
Alexandra BEGE (25/05/2014 18:33)

Infirmière 

 

DORSALGIE

"J'ai 16 ans et je suis venue a la retraite yoga et c'était tout simplement génial.
 D'abord il y avait une super ambiance et j ai remarqué que le yoga m'a apporté beaucoup. Il m'a aidé à me détendre et à soulager mes douleurs au dos et maintenant j'en fais pratiquement tous les jours !!
Christian, merci beaucoup pour tout !
Bisous."

Justine  Lacoustille (09/07/2015 21:59)    
lycéenne  
 
 

"Ayant des problèmes de dos, je me suis lancé dans ces cours de yoga, et c'est rapidement devenu quelque chose qui m'a aidé à me sentir mieux tout au long de l'année. Aprés chaque cours, je pouvait sentir une différence, et maintenant, je peut me tenir droit bien plus facilement.
Je recommande pour ceux qui ont des problémes de posture!
(Et globalement, c'est bon pour l'équilibre du corps.)"
Vivien  P.(25/06/2015 16:53)
Etudiant 

DORSALGIE ET ANGOISSES
"Absolument surprenant le Natha Yoga, je me suis inscrite car le yoga  plaisais, je ne fus pas déçue. Tout d'abord 2 séances par semaine, emploi du temps oblige, pendant 6 mois, m'ont apporté sérénité, meilleure capacité à gérer mes émotions, recul sur le monde de dingue qui nous entoure. J'y ai trouvé un moyen d'améliorer fortement mes douleurs de dos, ainsi qu'une capacité à supporter les douleurs de règles par la pratique de certaines postures.... Puis j'ai fais quelques séances à l'institut qui m'ont permis de compléter ce qui était fait en cours collectifs, Christian fait une analyse très fine et intuitive des personnes ce qui permet de pouvoir adapter les postures du Natha Yoga à chaque personne, donc à chaque pathologie. J'ai donc augmenter mon répertoire de postures ce qui me permets de ne plus avoir de maux de dos au quotidien. C'est donc avec joie que je remercie Christian pour toute l'énergie et tout le bonheur que nous partageons tous au sein de l'association. Etant ostéopathe, c'est une pratique que je recommande à tous, elle apportera beaucoup tant sur le plan physique que psychique."

Sophie Langlois (dimanche, 15 août 2010 22:25)   
Ostéopathe 
LOMBALGIE

"Je tiens à remercier Christian pour son enseignement, ses explications, sa patience et ses encouragements pendant les cours individuels qui apprennent la maîtrise du yoga. Les cours collectifs m'ont apporté une excellente décontraction. Je pratique maintenant tous les jours et je ressens ce besoin d'oxygène dans ma vie avec le yoga."

Nadine BIRON (25/08/2013 13:20) 
Employée administration
                                                                                      
LOMBALGIES SCIATIQUES
"Je pratiquais le Yoga en dehors de Natha Yoga mais j'ai eu des soucis importants de lumbago qui me pesaient les journées et les nuits, ainsi qu'une sciatique permanente à la jambe droite qui s'est installée depuis déc 2010.
Depuis oct 2011 je pratique avec Natha Yoga et également à travers la Yoga thérapie avec Christian et je peux dire qu'en à peu près 2 mois toutes les douleurs au niveau des lombaires ont disparu, j'ai retrouvé la souplesse, la liberté et la confiance dans mon corps, je me sens heureuse et tout me semble maintenant plus lèger dans chaque posture, ceci ajouté à la Respiration indispensable au quotidien qui m'apaise et m'équilibre énormément. C'est véritablement que du Bonheur. J'ai un réel besoin de régularité et d'assiduité dans les pratiques, également chez moi en dehors des cours.
Merci Christian pour le bien-être que tu transmets, ta joie et pour ton aide."
Ghislaine Pluvy  (samedi, 11 février 2012 19:51)   
Agent de maîtrise EDF 
 
EPAULES/DOS
"j exerce la profession d'entraineur de tennis. Durant l'hiver je suis coach tennis pour les joueurs qui ont un projet de devenir professionnel et l'ete je donne uniquement des cours privés, individuels, pour une clientèle  haut de gamme très exigeante.
Suite à ces deux mois et demi estival  intense, je me retrouve en septembre avec des tensions musculaires qui commencent dans la nuque , l'epaule, et qui descendent le long du  dos ( region lombaire).
je commence en septembre deux mille dix sept  ma deuxieme saison de yoga avec christian.
Le premier cours de yoga de la saison   qui a eu lieu le samedi neuf septembre a été très benefique pour mon corps .
La qualité du cours de yoga m'a enormement apporté physiquement et mentalement.
j'en suis ressorti dénoué de toutes tensions musculaires. Christian associe a chaque mouvement la respiration ce qui permet d'oxygéner chaque partie du corps en conscience.
En etant à l'ecoute de mon corps je me suis senti leger a la sortie du cours.
Un immense merci christian pour me (nous) faire partager ton savoir avec generosité, ta bienveillance a chaque instant sur les postures et ton non jugement.
J 'adore tes explications sur le comment liberer les organes et les nettoyer.Mon fils de treizes ans commence lui aussi sa deuxieme année de yoga. Lorsque je lui ai posé la question, s'il souhaitait continuer le yoga: il m'a repondu : OUI.
Je conseille toutes personnes qui aient envie de decouvrir son esprit/corps de venir rejoindre les cours de christian à l'association natha yoga.
cordialement, sportivement

Eric RECOURA, coach sportif TENNIS (samedi 09 septembre 2017)   

DEPRESSION

"Ma famille et mon médecin soignant de l'époque -le Docteur Amoyel - ont fait appel en dernier recours à Christian Magnissalis lorsque, d'un commun accord et ayant essayé toutes les formes de thérapies (hypno-, acuponcture, hospitalisation) au bout du rouleau, rincé, étrangement et inlassablement envahi de pensées et pulsions suicidaires, je me suis retrouvé allongé sur le dos dans le cabinet de ce mystérieux et puissant personnage qu'est Christian. A force d'exercices respiratoires, musculaires, cardio-vasculaires, si on veut, de maîtrise du corps entier, répétitifs qui me mettaient dans un état de détente et quasi-transcendance de se retrouver en paix face à soi-même, ceux-ci m'ont fait regagner un désir de vie, une homogénéité, et de la force mentale, qui au fil des exercises, est devenue inaltérable. J'ai senti mon sang couler, repris toute confiance en moi et la vie. Mis à part un corps souple, sensibilisé et plus athlétique, j' ai aussi redécouvert la joie de vivre, en partie grâce aussi aux fous-rires qu'être en présence de cet extraordinaire être humain, ce maître en la matière, peut procurer, avec son inlassable et insaisissable légèreté d'être, qu'il partage si généreusement et avec tant de discipline et de focalisation interne. Je recommande à tous ceux qui, plongés dans une situation de délabrement dépressif intense, interne ou externe, de remise en question, de burn-out, de faire appel à quelqu'un comme Christian, qui peut mettre en place des séances de yoga-thérapie personnalisées, très calibrées, pour être enfin remis sur les rails. Sa méthode est 100%" fail-proof".

Jean Victor DE BOER (21/09/16)

Architecte

STRESS
"En sentiment de perdition, en perte de contrôle aussi parfois et régulièrement prête à m'effondrer devant l'incapacité à gérer ma petite vie (bien chargée avec les trois enfants en bas âge, reprise du travail dans une nouvelle voie,...sans plus savoir prendre un moment qui ne m'appartienne),j'ai décidé de changer ma façon de pratiquer une activité physique. J'ai toujours cru qu'il fallait que je me défoule pour libérer toute mon énergie mais là, je crois que j'ai enfin tout bon! Ce yoga demande aussi de l'énergie mais une énergie mieux canalisée, plus juste, réfléchie. Je débute seulement mais merci pour tes conseils, ta voix apaisante, tes encouragements qui reboostent et donne l'envie de croire à nouveau en soi. Namasté."
Emilie Maurin  (22/09/2016 09:18)
Professeur des Écoles
"Quand mon corps a lâché, suite à un trop plein de stress,je me suis inscrite à Natha-Yoga sans savoir tout ce que cela allait m'apporter. Le souffle et les pratiques tels que tu nous les enseignes, m'a permis de retrouver bien-être, équilibre, harmonie (et l'envie de reprendre mes pinceaux).
Merci pour cette belle énergie."
Tania Thenus (dimanche, 28 mars 2010 11:12)   
Enseignante yoga pour enfants et artiste peintre   

STRESS-INSOMNIE-CERVICALES-SINUSITE 

"Je pratique le yoga depuis plus d’un an et les bienfaits sont évidents. J’ai découvert que mon corps pouvait être souple, j’ai appris à me détendre en respirant et en maintenant l’axe de ma colonne vertébrale le plus droit possible. J’ai aussi appris à inspirer.
J’ai cependant souhaité aller plus loin et j’ai entamé une thérapie avec Christian pour des problèmes de stress, de cervicales douloureuses, de colon, d’insomnie. Cela m’a beaucoup aidée à affronter certaines situations difficiles (nouveau travail par exemple). La thérapie permet en plus des cours de trouver les respirations et les postures qui nous correspondent le mieux et de cibler au mieux chaque problème.
En effet je suis allée à une séance souffrant d’une sinusite terrible. La partie droite de mon visage me faisait énormément souffrir et jamais je n’avais vécu cela auparavant. J’étais persuadée que la seule alternative serait de prendre des antibiotiques et je déteste cela. J’en ai donc parlé à Christian en début de séance et ce dernier a adapté le contenu de sa séance à mon état. J’avoue avoir eu mal les 24 heures qui ont suivi, conséquence de la séance et du désengorgement, mais ensuite en pratiquant, tout est rentré dans l’ordre. Je suis sincèrement impressionnée du résultat.
De même lors d’une séance il a traité mon insomnie car j’étais à bout de fatigue et de nerfs et depuis je parviens à dormir plusieurs heures d’affilée et chaque jour un peu plus.
Aussi Merci Christian pour tout ce que tu nous apportes tant en thérapie que lors des cours collectifs."
Catherine Bovini (20/05/2014 15:34)
Professeur d'anglais  

      
DOULEURS ET TENDINOCAPSULTE

"Pendant cette derniere retraite,ou j'ai tant apprecié le partage, que la rigueur de l'enseignement de christian Magnisalis, que je remercie, au passage pour son accompagnement toute au long de l'année dansl'élan de nous faire travailler par le souffle, au maintien de cette energie, notre, si precieuse; je parle en medecin acupuncteur et homeopathe que je suis,justement tres concernée par ce langage, pour témoigner tout simplement du bienfait sur la douleur que j'eprouvais depuis de longues semaines par une tendinocapsulite de l'épaule assez invalidante.Par le travail sur les yantras, j'ai ressenti une équilibration se faire entre les deux cotes, et ma douleur vint a disparaitre toute une journée, je n'ai pas eu le temps de repratiquer cette technique chez moi; mais je me promets de le faire rapidement afin de partager avec vous mes impressions Merci. OM, paix et joie dans les coeurs."

Andrée Amoyel (19/01/2013 16:23)    

Médecin généraliste  

 

TENDINITES EPAULES
"Quelques séances indviduelles accompagnées par Christian m'ont permis d'améliorer mes épaules tout en abordant le corps dans sa globalité, un travail sur le souffle et des postures adaptées à mon cas;moins de douleur et un gain de souplesse à présent me motivent pour persévérer."

Elisabeth Belvisi-  (mardi, 27 avril 2010 20:57)     
Kinesithérapeute     

ANGOISSES CHRONIQUES  ET INSOMNIES
"Christian nous propose dans ses séances particulières et collectives un feu d'artifices de postures, respirations et enchaînements qui apaisent profondément le mental tout en épanouissant le physique; la jouissance réelle que j'ai pu ressentir à l'issue de séquences soigneusement orchestrées m'a immédiatement convaincu que je tenais une solution pérenne à un stress chronique.

J'étais venu le voir il y a quatre mois parce que je ne trouvais dans les sports que je pratiquais intensément ni la paix de l'esprit ni la plénitude physique; j'avais été déçu jusqu'ici par mes expériences du yoga, trop mécaniques et stéréotypées à mon goût.
Je ne demande qu'à appprofondir et maîtriser les différentes pratiques qu'il nous enseigne, patiemment et toujours dans la bonne humeur.
A consommer sans modération..."

Jean-françois KOKEL (09/06/2014 21:06) 
Ingénieur informaticien 


ANGOISSES ET MALADIE AUTO IMMUNE

"Suite à des problèmes de santé et la perte d'un être cher, j'ai pris la décision en octobre dernier de suivre des cours de yoga, et sur les conseils de mon médecin traitant, malgré quelques réticences. Il y a trois ans on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune, inflammation des articulations sacros iliaques et lésions de mon oeil droit. Douleurs importantes la nuit, mobilité réduite le matin. Lors de crises plus fortes, j'étais incapable d'aller travailler et ce malgré presciption d'anti-inflammatoires et antalgiques de manière continue durant un an et demi. A celà s'ajoute stress, angoisses, insomnies, migraines. Le décès de ma mère n'a fait qu'accentuer mon mal-être et d'autres substances chimiques prescrits. J'ai recherché sur internet avec mon mari des sites proposants des cours de yoga. Celui de Christion m'a interpellé, notamment la pratique du yoga par le souffle. Lors de notre échange Christion m'a proposé d'essayer un cours collectif. Ce dernier m'a conquis et j'y suis retournée. En parallèle j'ai suivi les séances de yoga thérapie adaptées à ma situation. Très vite j'ai diminué mon traitement et la sentation de bien -être s'est installée progressivement. Je pratique depuis 6 mois de manière assidue et les résultats parlent d'eux-mêmes. Plus de douleurs, plus de migraines, plus d'insomnies, moins de stress, plus d'angoisses et à ce jour je n'ai plus de traitement. Mes proches, mes amis et collègues de travail ont perçu un changement radical. Grace au Natha Yoga, j'ai appris à découvrir mon corps avec ses forces et ses faiblesses, à l'accepter tel qu'il est, à le respecter et surtout à l'aimer enfin. Je découvre la paix et un réel bien-être. J'assite à ma deuxième naissance, je respire la vie. Je redessine à nouveau après de longues années sans toucher de crayons et je vais m'inscrire à la rentrée prochaine aux cours de peinture. Le Natha Yoga est une expérience merveilleuse et enrichissante. Je ne peux plus m'en passer et je veux apprendre encore et encore.
Merci Christian de nous faire partager cette belle passion, pour ton aide et ta belle énergie. Et c'est un grand bonheur de tous vous retrouver aux cours."

Cendrine S.  (03/05/2013 12:52)      

Secrétaire médico social          

 
 DOULEURS MUSCULAIRES ET STRESS

"Je n'ai commencé le yoga que depuis peu, moins d'un an à vrai dire, mais cela suffit pour pouvoir témoigner des bienfaits de cette pratique, à la fois sur le corps et l'esprit.
en tant que danseur, mon corps est mon principal outils de travail, fortement solicité, soumis au stress et à de nombreuses tensions et contractions musculaires, pouvant m'empecher de sentir le mouvement comme je le devrais. le yoga me permet d'associer un travail physique différent de celui de la danse, basé sur le stretch, grâce à de nombreuses postures, à la respiration et la spiritualité qui nous permet d'ouvrir notre esprit aux autres, au monde et aussi à soi-même, de voir et de percevoir les choses d'un autre point de vue, nettement plus positif. les respirations m'ont permis de me recentrer sur moi-même, de canaliser plus mon energie, de relaxer mes muscles, d'apaiser mon esprit.
Merci Christian pour tout ce que tu nous apporte à travers tes cours, tes paroles, et tout ce que tu peux partager avec nous ."

Scandola Richard  (lundi, 14 novembre 2011 05:23)
Danseur professionnel  


 

HANCHE DOULOUREUSE  ET ANGOISSES
"L'année dernière je me suis fait mal à la hanche, je boitais dès que je marchais plus de 10 minutes, après plusieurs séances de kiné qui ne m'ont pas soulagé, j'ai décidé de faire confiance à Christian. Ses cours collectifs m'aidaient déjà beaucoup mais là Christian m'a de suite apporté des solutions spécifiques à mes douleurs et blocages physiques voir psychologiques. En quelques séances et aussi en pratiquant régulièrement à la maison, mes douleurs se sont réellement atténuées et parfois je l'oublie tout simplement. J'ai redécouvert mon corps et ses capacités, j'ai pu repousser la douleur avec le souffle. Dans l'amour je me suis éveillée à une autre approche de la vie. Merci Christian pour ces échanges précieux et la transmission d'une infime partie de ton savoir."

karine Oneill (jeudi, 02 juin 2011 09:56) 

Artiste peintre et professeur d'anglais 

       
TROUBLES RESPIRATOIRES ASTHME 

je suis asthmatique,de nature un peu nerveux,anxieux...Pensant à trop de chose à la fois..les séances de yoga nidra m'aporte une respiration fluide et profonde et je le ressent nettement dans mon corps,mon mental,mes émotions.j'ai l'impression de devenir petit à petit une autre personne avec sérenité,paix et harmonie.
un Grand Merci à toi Christian!ta superbe energie est contagieuse!

Sylvio Mazzota (samedi, 27 mars 2010 11:49)

Commerçant 

 

"J'ai de l'asthme et des allergies depuis l'âge de mes trois ans,j'ai découvert le Natha Yoga depuis peu,ma respiration a nettement changer et je sens que mon corps et mon esprit évolue,d'ailleur je pense de moins en moins a cet asthme. Merci Christian pour ton ènergie.
Je pratique le yoga depuis plusieurs années ce qui m'a permis de connaître différentes écoles.
Le Natha Yoga que j'ai découvert il y a deux ans, a développé considérablement ma respiration, apaisant ainsi mon corps et mon esprit.
Grâce à cette technique respiratoire, je réalise des postures que je n'aurais jamais imaginer être capable.
Le yoga est devenu indispensable à mon quotidien.
Merci Christian pour le bonheur que tu m'as fait connaître."
Sylvio Mazzota (jeudi, 14 octobre 2010 20:28) 
Commerçant
MAL DE GORGE ET TROUBLES RESPIRATOIRES

"Depuis que je pratique le yoga je n ai plus de probleme de rhume mal de gorge .La respiration par le nez est tres benefique merci Christian."

Bernard Cotta (lundi, 12 décembre 2011)         
Cadre en milieu hospitalier   

ANGOISSES ET TROUBLES RESPIRATOIRES

"J'ai découvert le yoga grâce à Christian et depuis je suis super bien dans ma vie!!! Il est vrai que mon job me rongeait l'esprit nuit et jour, weekend compris. Aujourd'hui,je m'en contrefout et j'attends avec impatience le prochain cours où j'apprends tout pleins de belles choses notamment à lâcher prise avec succès!!!! Merci, merci merci...."

Nicole B  (lundi, 03 décembre 2012 22:19)     
Employée de banque


Trois que j'ai décidé de "m'occuper" de mois autrement que par les mots mais en faisant un travail avec Christian. J'aime sa simplicité, sa générosité dans son enseignement ...je sais que cela va l'agacer mais c'est mon témoignage. Je me sens "redressée", j'ai retrouvé ma colonne vertébrale, une respiration. J'ai même commencé un travail sur la diététique avec Valérie et là aussi, je sens que cela bouge.
C'est deux êtres balisent mon chemin et m'aident à mieux vivre MALGRE mon agitation professionnelle et la vie qui va.

Anita Sbrana  (lundi, 21 mars 2011 16:40)   
Directrice  

 

STRESS ANGOISSES, PROBLEMES RESPIRATOIRES

"Chers Christian et Jérôme,
Un grand merci à tous les deux pour cette très belle retraite de yoga et d'apnée.
Vous nous avez transmis ces pratiques de respiration simplement dans l'harmonie, la générosité.
Pouvoir partager l'expérience des apnéistes étaient aussi très enrichissantes.
Mes angoisses liées à la respiration en rétention ont disparu. 

La méditation sur l'eau et tout ce travail sur la respiration m'apportent un grand calme intérieur, je ressens la douceur du souffle, sa plénitude et un profond bien-être.
Cela a été un grand bonheur de partager avec tout le groupe cette belle énergie.
Vivement le prochain stage!"
Danièle Amselle(18/03/2013 22:45)      
Commerçante    

  


HYPERTHYROIDIE

"J'ai arrêté mon traitement chimique de médicaments pris depuis 1997 pour une hypothyroïdie en novembre dernier.

Je viens de faire une prise de sang pour vérifier le bon fonctionnement et pas de problème tout est normal.
J'ai donc fait confiance au yoga et à Christian pour ses explications précieuses dans chaque exercice et le résultat est là."

Isabelle SCHMITTS (samedi, 01 mai 2010 18:13)

Retraitée

 

MAL DE GORGE 

"Depuis que je pratique le yoga je n ai plus de probleme de rhume mal de gorge .La respiration par le nez est tres benefique merci Christian."

Bernard Cotta (lundi, 12 décembre 2011)         
Cadre en milieu hospitalier  

             


 HEMATOME ABDOMINAL

"Le 5 juillet 2010 j'ai subi une intervention chirurgicale et à la suite de cette opération un hématome abdominal s'est formé. On appelle cela un hématome " cloisonné". Pendent plus de 2 mois le chirurgien a ponctionné cette zone quasi quotidiennement. Ces ponctions me soulageait immédiatement de la pression importante occasionné par cette masse compacte mais très vite,dans les heures qui suivaient, la pression revenait encore plus importante qu'avant la ponction.Début septembre le chirurgien me demande de faire une échographie pour éliminer toutes autres causes à cette masse et les résultats ont montré que c'était bien un hématome et qu'il mesurait : 7cm de long sur 7cm de large et 5cm d'épaisseur.Le chirurgien me dit que j'avais 2 solutions soit attendre que cet hématome se résorbe tout seul il fallait compter environ un an, soit ré-opérer cette zone.J'ai été voir Christian et, sur ma demande, il a pris en charge ma pathologie et m'a donné un programme personnalisé à suivre chez moi en complément des séances à son cabinet ou nous mettions en place les souffles, les asanas, les mantras qui correspondaient à ma demande ainsi que des séances de Nyasathérapie (travail sur l'énergie). Après un mois de ce travail, je refais une échographie de contrôle et l'hématome avait régressé. Il mesure maintenant 6,6cm de long 5,5cm de large et 1,6cm d'épaisseur! Ces chiffres parlent d'eux même! Moi qui était prête à me faire ré-opérer...Merci, Christian."

Gilberte Afonsi  (mardi, 30 novembre 2010 19:20) 

Professeur de gymnastique  

     


                                                                                                                                                                       

PERTE DE POIDS
Suite au stress permanent de la vie actuelle, j'ai décidé de pratiquer le yoga. Les techniques respiratoires enseignées au sein de NATHA YOGA AZUR m'ont permis à la fois de me détendre, de tonifier mon corps mais aussi, cerise sur le gâteau : une perte de poids de 7 kgs, le tout en douceur....

Recette : assiduité et pratique deux fois par semaine.
Maria Reiling- (lundi, 31 mai 2010 19:38)         
Retraitée 

Amélia-clerc de notaire (mercredi, 05 mai 2010 21:27)     

                                                                


INSOMNIE ANGOISSES ET MENOPAUSE

"Agée de 55 ans, je découvre enfin le Yoga, discipline que j'ai toujours eu envie de connaître
et de pratiquer, mais ayant été emportée dans le tourbillon de la vie, et manquant de temps, j'ai toujours agi dans l'urgence.
Aujourd'hui, après une année très difficile, ayant à gérer, un deuil, la retraite, la ménopause, cause de mes insomnies, pour lesquels les médicaments ne sont plus suffisants, j'ai découvert avec le Yoga, enfin, une manière de soigner mon corps et mon esprit.
Après des séances personnalisées, donc plus ciblées, mon état s'est amélioré, mes douleurs provoquées par l'arthrose ont été soulagées et surtout je ressens un bien être général; j'arrive beaucoup mieux à me concentrer, a profiter de l'instant présent, être plus positive, plus sereine et enfin me sentir apaisée, et ressentir un état de tranquillité.
C'est vrai qu'il faut pratiquer au quotidien et être patiente, et perséverer; je m'y applique et espère dans quelques temps

être en pleine forme et trouver l'harmonie entre mon corps et mon esprit
Merci Christian pour ton aide. "
Amélia -M  (mercredi, 05 mai 2010 21:27)

Clerc de notaire 

           


BIEN-ETRE

"j exerce la profession d'entraineur de tennis. Durant l'hiver je suis coach tennis pour les joueurs qui ont un projet de devenir professionnel et l'ete je donne uniquement des cours privés, individuels, pour une clientèle  haut de gamme très exigeante.
Suite à ces deux mois et demi estival  intense, je me retrouve en septembre avec des tensions musculaires qui commencent dans la nuque , l'epaule, et qui descendent le long du  dos ( region lombaire).
je commence en septembre deux mille dix sept  ma deuxieme saison de yoga avec christian.
Le premier cours de yoga de la saison   qui a eu lieu le samedi neuf septembre a été très benefique pour mon corps .
La qualité du cours de yoga m'a enormement apporté physiquement et mentalement.
j'en suis ressorti dénoué de toutes tensions musculaires. Christian associe a chaque mouvement la respiration ce qui permet d'oxygéner chaque partie du corps en conscience.
En etant à l'ecoute de mon corps je me suis senti leger a la sortie du cours.
Un immense merci christian pour me (nous) faire partager ton savoir avec generosité, ta bienveillance a chaque instant sur les postures et ton non jugement.
J 'adore tes explications sur le comment liberer les organes et les nettoyer.Mon fils de treizes ans commence lui aussi sa deuxieme année de yoga. Lorsque je lui ai posé la question, s'il souhaitait continuer le yoga: il m'a repondu : OUI.
Je conseille toutes personnes qui aient envie de decouvrir son esprit/corps de venir rejoindre les cours de christian à l'association natha yoga.
cordialement, sportivement

Eric RECOURA, coach sportif TENNIS (samedi 09 septembre 2017)

"Beaucoup de moments précieux ,de partages entre nous tous durant cette retraite à Estenc où nous avons travaillé des pratiques tournées vers l'autonomie . J'ai suivi les cours de Christian régulièrement trois fois par semaine et j'ai senti les résultats dans mon corps et mon esprit.J'ai retrouvé un maintien ,une certaine souplesse ainsi qu' une réelle sérénité après ces quelques mois de pratiques de souffle,de postures où l'énergie est revenue ..J'aime beaucoup le discours de Christian sur la conscience de l'instant présent et de l'importance du souffle dans le yoga .
.Merci à toi ,Christian pour ta générosité ,ton empathie , sans oublier ta rigueur Tu m'as ouvert la voie du yoga que je ne connaissais pas et qui répond à mes attentes de bien-être et d'équilibre.La retraite a été un moment de détente et la rencontre de belles énergies ...Namasté..."
Fanny POGE  (22/07/2014 18:22)
Employée service public 
"La pratique du yoga avec mon épouse nous a permit m'améliorer notre capacité à connaitre notre corps et ses ressources. Depuis longtemps notre société nous à écartée de ce que nous sommes réellement. Elle nous a faire perdre un nombre important d'énergies et ressources que nous avons tous enfouis en nous. Le Yoga devrait être reconnu d'utilité publique et enseigné et pratiqué depuis l'enfance, les Entreprises devraient vraiment l'intégrer dans leurs politique RH !
Merci à Christian par sa bonne humeur et sa bienveillance."
Sylvie et Martial BENEVUTTI (06/08/2013 10:28)       
Ingénieur commercial     


"Ayant suivi des séances personnalisées, donc plus ciblées, j'en ressens les bienfaits tous les jours, car comme le dit Christ ian : bonne pratique !Et je pratique le plus souvent possible. Et la je me suis aperçue du problème du " Bien respirer" Nulle! Donc à voir ces séances basées uniquement sur le SOUFFLE. Bonne pratique à tous."

Brigitte Larozza (mercredi, 24 mars 2010 18:18)

Employée de commerce                                     

 
"En fréquentant les cours de Christian c'est la vie de près qu'on fréquente, celle
qui danse toute d'intériorité épanouie souffle magique qui donne envie de faire le pari d'autrui."
Emmanuel Lecomte (samedi, 24 mars 2012 07:52)     
Directeur artistique  

YOGA PRENATAL  
"Ma rencontre avec le yoga a eu lieu il y a trois ans. Stressée par un début d'année scolaire difficile, j'ai voulu pratiquer une activité qui me permettrait de m'apaiser. J'ai commencé par suivr-e un cours par semaine mais très vite, j'ai ressenti le besoin de pratiquer plus souvent. Aujourd'hui, ces moments sont devenus indispensables à mon bien-être corporel et mental. A chaque fois, j'entre dans une bulle à la fois relaxante et énergisante. Enceinte, c'est naturellement que j'ai voulu suivre les cours de yoga prénatal, une nouvelle expérience qui apporte relaxation et soulagement à mes petits maux de dos et de circulation sanguine.
Un grand merci à toi Christian pour cette belle rencontre avec le souffle!"
Julie Ailloud (vendredi, 11 mai 2012 16:13)  
Professeur des Ecoles
                                                             

YOGA PRENATAL
"Le natha yoga...une pratique à faire rembourser par la sécu!
Après à une opération qui m'a profondément marquée il y a 2 ans il m'est apparu comme nécessaire de trouver le bien-être et le bonheur en moi. C'est cet hiver, alors que je portais la vie et que je voulais apporter sérénité à mon futur bébé que j'ai décidé d'essayer le yoga.
Bizarrement je n'attendais pas grand chose de cette expérience, j'étais peut-être un peu sceptique, ayant pour habitude de croire seulement ce que je vois!
4 mois de pratique et d'enseignements plus tard et seulement 3 semaines après mon accouchement, je ne pense qu'à une chose, pouvoir retourner en cours!
Que s'est-il passé? Je n'en sais rien.
Je ne fais que respirer, respirer la vie comme Christian me l'a appris, et je suis bien, tout simplement en paix. La vie me parait belle et tout semble possible.
Je n'aspire qu'à une chose désormais ... en apprendre encore plus.
Alors Christian, MERCI."

Séverine GAMBARDELLA (lundi, 28 mars 2011 19:46)     
Naturopathe    

 

Commentaires: 0