Écœurement, fatigue après les repas, digestion ralentie ou difficile, réveils nocturnes, langue chargée… vous ressentez certains de ces symptômes ?
Alors stimulez votre foie et votre système immunitaire.
NATHA YOGA AZUR vous propose un stage de stimulation du foie et du système immunitaire pendant les vacances de Pâques.
Toutes les techniques posturales et respiratoires sont à la portée de tout public.
Les changements de saison sont très sollicitant pour l’organisme.
Les changements d’horaires, de luminosité, climatiques, de température associée aux changements de saison entrainent régulièrement des troubles du système digestif, des états de fatigue chroniques, des troubles de l’humeur et du sommeil avec des décalages de nos rythmes hormonaux.
Le mot d’ordre de cette période ? Stimulation du système digestif et immunitaire avec le yoga
Stimulation du système digestif et du système immunitaire.
Le foie est très sollicité lors des changements de saison.
Les rhumes se propagent en hiver et les symptômes articulaires s'intensifient lorsque les températures chutent, tandis que les symptômes d'allergie s'aggravent au printemps, et les symptômes de sclérose en plaques pour les personnes infectées en été.
Le système digestif est souvent la première victime des aléas climatiques et des saisons
Certaines maladies et leurs symptômes sont liés à certaines périodes de l'année.
Le système digestif est souvent la première victime des aléas climatiques et des saisons.
La cause des troubles digestifs liés aux conditions météorologiques peut être due à la différence d'immunité humaine et de sensibilité aux maladies selon les saisons et les températures.
Quelques notions sur le foie
Le foie est le plus gros organe abdominal qui fait partie de l'appareil digestif qui sécrète notamment la bile. Le foie est un véritable laboratoire de chimie, une centrale énergétique et une station d'épuration. Il influence la digestion, le métabolisme, la circulation du sang et la teneur en hormones.
Lorsque le foie ne peut plus remplir ses fonctions, le corps subit une chute de glycémie qui engendre une détérioration des cellules du cerveau. Une production insuffisante de protéines provoque des troubles dans la fabrication des enzymes et des hormones. Les effets sur la coagulation sanguine sont des saignements et des toxines métaboliques non détruites ce qui pourrait conduire à une détérioration des cellules.
La mélatonine est métabolisée par le foie. Lorsque le foie ne produit pas suffisamment de mélatonine, cela influe sur le sommeil.