La posture du passeur de troupeau de vaches, appelée Gorakshasana est une posture très bénéfique pour les femmes enceintes tant sur le plan physiologique (rectitude de la
colonne vertébrale, prévention contre les douleurs lombaires, les sciatiques) que sur le plan mental et énergétique.
1. Apprendre à respirer pour
Se relaxer.
Renforcer le système immunitaire.
Dynamiser la colonne vertébrale, apaiser le système nerveux.
Apprendre à se relaxer, se détendre, s'endormir.
Préparer l'accouchement.
2. Préparation mentale, physique, énergétique et émotionnelle
Mise en pratique des cours yoga prénatal en cours collectifs de yoga.
Cours individualisés permettant de suivre de près l'évolution de la grossesse dans un climat de confiance et d'apaisement.
3. De nombreux outils à votre disposition
Sangles, matériel Iyengar, espalier, zafu très confortables et autres qui vous seront très utiles pour chacune de vos séances individuelles.
Tapis, couvertures et zafu fournis pour votre confort.
4. Accompagnement personnalisé avec un programme détaillé
Des postures pour muscler à la fois sangle abdominale et colonne vertébrale.
Des postures pour entretenir la souplesse de toute l’épine dorsale.
Des techniques respiratoires pour gérer les émotions, la mutation corporelle et psychique.
Des techniques respiratoires et de concentration pour magnétiser la structure énergétique du fœtus et énergétiser le développement de l’embryon.
Des techniques posturales et respiratoires pour renforcer le système immunitaire au cours des 3 premiers mois de la vie intra utérine, période vulnérable pour le développement de l’embryon.
Yoga pour femmes enceintes
"La vie d'une femme est multidimensionnelle. La grossesse est miracle suprême de la nature et est une nouvelle dimension qui donne de l'expérience nouvelle, et apporte davantage de responsabilités à une femme. Pendant la grossesse, il ya des changements hormonaux et physiques. Il y aura également d'importants changements métaboliques qui peuvent conduire à un gain de poids, et la recrudescence émotionnels peuvent influencer relations sociales et familiales. Le yoga est une activité sans impact, ce qui peut nourrir les tissus de la mère et le bébé d'une manière douce. Les exercices d'étirement faire muscles souples et chauds, particulièrement utile quand une femme est enceinte. Le yoga peut être utilisée en thérapeutique pour soulager les problèmes de santé associés de la mère. Le yoga est une activité apaisante, même pour une femme qui a exercé auparavant. De nos jours, le yoga est une approche holistique de la santé qui peuvent donner physiologiques, psychologiques et les avantages bio-chimique, en particulier pendant la grossesse. En ce qui concerne la stabilité émotionnelle, et le yoga aide à calmer l'esprit. Depuis le yoga favorise le tonus musculaire, force et endurance, il peut aider une femme à porter le poids supplémentaire pendant la grossesse, la préparer à l'effort physique du travail, et de le rendre plus facile pour elle de se remettre en forme après la naissance du bébé. La plupart des techniques de respiration de yoga sont utilisés dans une bonne préparation à l'accouchement, aidant les uns à rester calme et de respirer de façon constante par des contractions. Yoga améliore également la posture, ce qui contribue à dos et peut augmenter la flexibilité, des postes de livraison comme les accroupi plus facile. Être actif humeur pendant la grossesse peut également réduire les malaises physiques tels que maux de dos, constipation et fatigue, d'améliorer et de l'image de soi, et même aider à apporter un bon sommeil. Yoga pour les femmes enceintes peuvent influencer positivement l'ensemble du processus d'intenter une nouvelle vie dans le monde."